• orthographe : dictée 7

    Afficher l'image d'origine

     dicter les mots en jaune et rouge et vérifier que la règle (derrière la feuille ) est acquise


    votre commentaire
  • lecture : "Sacrées Sorcières" : 2 chapitres : pages 198 à 213

    + signer le cahier du jour

    Afficher l'image d'origine

    LECTURE : Ecouter lire à haute voix, demander de raconter le chapitre ou poser des questions simples.

    De temps en temps, vérifier les tables de multiplication

     


    votre commentaire
  • anglais : leçon (je retiens) les parties du corps

    + apprendre son rôle (Jenny ou Harry)

    sport : badminton

    Afficher l'image d'origine

    - donner le mot français et demander la traduction (attention à la prononciation); ex : petite bouche = small mouth ; il = he)

    - lire le rôle de l'autre personnage pour faire le dialogue (attention les enfants doivent réciter leur rôle par cœur !


    votre commentaire
  • Orthographe : autodictée 8

    (certains enfants doivent faire signer leur cahier du jour terminé)

    Afficher l'image d'origine

    attention : les nouvelles inscriptions pour les poésies de 14 poins ont été faites ... merci de vérifier la date dans l'agenda pour aider l'enfant à s'organiser


    votre commentaire
  • géographie : évaluation climats et végétation de France

     

     Afficher l'image d'origine

    Vérifier que l'enfant connaisse :(savoir)

    • ce qui est surligné en jaune (le type de climat en France (tempéré) et ses caractéristiques ;
    • les 4 zones climatiques de France, leurs caractéristiques (hiver/été/précipitations) et leur emplacement
    • La définition du mot climat et du mot végétation
    •  une ville au moins par zone climatique (en France)
    • la végétation correspondant aux zones climatiques (résumé)

    Vérifier que l'enfant soit capable : (savoir-faire)

    • lire une carte (des précipitations / des températures...)
    • lire un graphique

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique