• Correction (avec un adulte)

      1. Vérifiez que la date en anglais est bien orthographiée :Friday ,9th, April
      2. vérifiez que le travail et l'écriture sont soignés.
      3. La fiche d'évaluation sur l'imparfait sera ramassée à la rentrée.
      4. cahier de maison : correction des exercices de grammaire  1/2/3 page 24 

    1p24

    volcaniques, nouvelle, dernières, puissant, belle/mauve, ouvert, impressionnant/blanc

    2p.24

    1. farce
    2. sécher
    3. couleur
    4. jeux

    3 p.24

    1. précis / précise
    2. important / importante
    3. délicieux / délicieuse
    4. célèbre

       

              5. Vérifiez la copie des mots de la dictée dans le petit duo. (soin, copie) : faire recopier si besoin.

    • Les noms communs : l'agitation ; l’entreprise ; la  discrétion ;l'attention ; la direction ; le  sujet ; la discussion ; un membre ;  le personnel ;  l'impression ; le  bulletin ;  l'information  ;  l’équipe ; une action ; une chose ;  la solution  ;  l’ordre.
    • Les adjectifs : vif(s) / vive(s)
    • Les verbes : attirer ;  ;  entrainer  ;   devoir ;  prévoir  ;   rétablir  ;  rentrer 
    • Les mots invariables :   après  ;entre  ;   afin  ; enfin

           

                 6. correction des questions de lecture

    Télécharger « Correction des questions.pdf »

                7.Maths :  Envoyez-moi la photo des droites tracées sur feuilles  blanches (parallèles et perpendiculaires) puis demandez lui de découper et de coller dans le cahier de maison. Envoyez -moi une autre photo   de l'exercice 19p.117 (cahier de maison)

      Vidéo pour votre enfant : 

    On a marché sur la Lune : 

     

    Les devoirs de vacances seront sur le blog (à compléter si besoin dans l'agenda au 26 avril date de retour prévu.) Je ramasserai les cahiers et certaines fiches. Bonnes vacances à tous.

     


    votre commentaire
  •  

    Correction (avec un adulte)

      1. Vérifiez que la date en anglais est bien orthographiée :Friday ,9th, April
      2. vérifiez que le travail et l'écriture sont soignés.
      3.  La fiche d'évaluation "Le nom et le groupe nominal" sera ramassée à la rentrée
      4. Correction des questions de lecture dans le cahier de maison :

     

     chapitre 12

    1. Comment va s’appeler la ville ? a : Mirepoil-les-fleurs   
    2.  Qui propose de l’appeler ainsi ?    c : Mr Père.  
    3.  À quoi est comparé le conseil municipal ?b : à une femme de ménage.   
    4. Quel est le conseil donné par Mr Père aux conseillers de la ville ?  a : faire prospérer la ville en utilisant les fleurs   
    5.  Dans ce chapitre, une seule plante est nommée. Laquelle ? d : le lilas 

    Chapitre 13

    1. Pourquoi Mme Mère se fait-elle du soucis pour Tistou ? .   b : Il est sérieux. et  c : Il est silencieux.
    2.  Pourquoi Tistou doit-il visiter le zoo ?    b : Il a besoin de distraction.   
    3.  Pourquoi Tistou est-il déçu du zoo  ? a : Les animaux s’ennuient loin de chez eux.     c : Les animaux sont tristes. 
    4.  D’où proviennent les graines que Tistou a pu faire pousser ?   b : Du pelage des animaux.   
    5.  Quel type de végétation, Tistou a-t-il fait pousser ?   c : Végétation tropicale.  

     

        5.préparation de la dictée : à corriger puis ajouter dans  l'agenda : Dictée pour le 26 avril.

    Télécharger « Correction-la-famille-lion-Ce2-Dictée-accompagnée-n°18.pdf »

       6. Maths :

    • correction du calcul mental

    Télécharger « CalculMental (1).pdf »

    • correction : droites parallèles et perpendiculaires 

    Télécharger « Correction-Droites-parallèles-–-Ce2-–-Exercices-corrigés-–-Géométrie-–-Cycle-3-.pdf »

    Télécharger « Correction-Droites-perpendiculaires-–-Ce2-–-Cm1-–-Exercices-corrigés-–-Géométrie-–-Cycle-3-.pdf »

    7. Anglais

    • Copie la leçon à l'aide des 5 premières minutes de la vidéo de ce matin si besoin. 

    Supermarket : Supermarché

    au pluriel, on ajoute un S que l'on prononce [S] derrière les consonnes  ou [z] derrière les voyelles 

    Fais les dessins (au crayon de couleur) qui correspondent aux mots :

    tomatoes

    patatoes

    carrots

    onions

    beans

     peppers (poivrons)

    biscuits

    Rédige deux phrases commençant par I like  et deux phrases commençant par : I don't like....

    •  
    •    
    •    
    •     

     Les devoirs de vacances seront sur le blog (à compléter si besoin dans l'agenda au 26 avril date de retour prévu.) Je ramasserai les cahiers et certaines fiches. Bonnes vacances à tous.

     


    votre commentaire
  •  

    Parents : Envoyez-moi OK en sms. 

    Gardez le livre Tistou et les Pouces verts et téléchargez puis donnez ces documents à votre enfant : 

    1. Télécharger « Nom-et-groupe-nominal-Evaluation-Bilan-Ce2.pdf »
    2. Télécharger « la-famille-lion-Ce2-Dictée-accompagnée-n°18.pdf » (ne donnez que la première feuille)
    3. Télécharger « CalculMental (1).pdf » (conservez la correction)
    4. Télécharger « Droites-perpendiculaires-–-Ce2-–-Cm1-–-Exercices-corrigés-–-Géométrie-–-Cycle-3.pdf »
    5. Télécharger « Droites-parallèles-–-Ce2-–-Exercices-corrigés-–-Géométrie-–-Cycle-3.pdf »
    6. Télécharger « geo-CE2.pdf »

     

     . Vous pouvez imprimer le programme  du matin Télécharger « Programme CE2 vendredi 9 avril.pdf » pour votre enfant,  afin de lui éviter de rester face à un écran. Il doit pouvoir être autonome et suivre les instructions seul.  Il est souhaitable de proposer une pause (si possible en extérieur toutes les heures d'environ 15/20min). Pas de TV ou d'écran.

     

    1. Ecris la date sur ton cahier de maison en français et en anglais (souligne à la règle !)

    2. Complète la fiche d'évaluation "Le nom et le groupe nominal" donnée par tes parents.

    3. Lecture : Tu as lu "Tistou et les pouces verts" chapitres 12 et 13 pour aujourd'hui. Sur ton cahier de maison, écris  Questions de lecture puis réponds aux questions (sans le livre) : 

    Attention : Copie  la question  et la réponse sans oublier la lettre (a,b,c,d...) pour permettre la correction tout à l'heure.

     

    chapitre 12

    1.  Comment va s’appeler la ville ? a : Mirepoil-les-fleurs   b : Mirepoil-les-fruits    c : Mirepoix-les-fleurs 
    2.  Qui propose de l’appeler ainsi ? a : Mr Moustache.   b : Mr Trounadisse.   c : Mr Père.  
    3.  À quoi est comparé le conseil municipal ?a : à un jardiner.   b : à une femme de ménage.     c : à un gardien.
    4. Quel est le conseil donné par Mr Père aux conseillers de la ville ?  a : faire prospérer la ville en utilisant les fleurs   b : arracher toutes les fleurs   c : appeler les botanistes pour comprendre le phénomène.
    5.  Dans ce chapitre, une seule plante est nommée. Laquelle ? a : le narcisse   b : la jonquille   c : le muguet  d : le lilas  e : la pervenche

     

    Chapitre 13 (parfois 2 réponses demandées)

    1.  Pourquoi Mme Mère se fait-elle du soucis pour Tistou ? a : Il est triste.   b : Il est sérieux.   c : Il est silencieux.
    2.  Pourquoi Tistou doit-il visiter le zoo ? a : Il a besoin d’une nouvelle leçon.   b : Il a besoin de distraction.   c : Il a besoin de s’éloigner.
    3.  Pourquoi Tistou est-il déçu du zoo  ? a : Les animaux s’ennuient loin de chez eux.    b : Les animaux lui ont fait peur.   c : Les animaux sont tristes. 
    4.  D’où proviennent les graines que Tistou a pu faire pousser ?a : Du vent qui vient de loin.   b : Du pelage des animaux.   c : Des visiteurs du zoo.
    5.  Quel type de végétation, Tistou a-t-il fait pousser ? a : Végétation méditerranéenne.   b : Végétation de montagne.   c : Végétation tropicale.  

     

    4. Complète la fiche de préparation de la dictée donnée par tes parents.  

    5. Mathématiques

    • calcul mental : Rappelle-toi de l'astuce pour multiplier par 11 ( X10 + X1)  et complète cette fiche rapidement.   

    Ex 34X11 = (34X10)+ (34X1)  = 340 +34 = 374

    remarque : tu peux aussi additionner les unités et les dizaines quand il n'y a pas de retenue :

    ex : 34X11 = 37

    3+4 =7

    • droites parallèles et perpendiculaires : à l'aide de ton équerre, complète les 2 fiches de géométrie données par tes parents.

    6. Géographie : A l'aide de la fiche donnée par tes parents : Le relief de la France, vérifie que tu as bien recopié tout le résumé donné par Mme Maisonnabe. Si ce n'est pas le cas, finis de le recopier sur ton cahier ou colle ce qui te manque. 

    7. Anglais : L'évaluation prévue est reportée le 26 avril. Note sur ton agenda :

    ANGLAIS :

    • Evaluation leçons : What color is this ? / How old are you ?
    • Regarde La vidéo de GOGO Pour la nouvelle leçon: What do you like? 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Petite erreur dans la correction de la fiche A19 hier : 1/4 L = 25CL (et non pas 250cl comme j'avais écrit  winktongue) (Merci au papa de Sacha.)

    Parents : Envoyez-moi OK en sms.

    Garder le livre de français. 

    Téléchargez et imprimez les documents suivants : 

    Télécharger « Limparfait-CM1-Evaluation-Bilan.pdf »

    Télécharger « questions de lecture Armstrong.pdf »

     

     Vous pouvez imprimer le programme  du matin (Télécharger « Programme 2 de vendredi 9 avril.pdf »pour votre enfant, afin de lui éviter de rester face à un écran. Il doit pouvoir être autonome et suivre les instructions seul.  Il est souhaitable de proposer une pause (si possible en extérieur toutes les heures d'environ 15/20min). Pas de TV ou d'écran.

     

    1. Ecris la date sur ton cahier de maison en français et en anglais (souligne à la règle ! )

    2. Complète la fiche d'évaluation sur l'imparfait donnée par tes parents.

    3. Lis à haute voix  la leçon page 24 de ton livre de français : "L'adjectif"

    4. Dans le cahier de maison, écris grammaire et fais les exercices 1/2/3 page 24 (présente comme dans le cahier du jour) Ces exercices avaient déjà été faits à l'oral en classe.

    5. Prends ton petit duo (français), et copie les mots que tu devras apprendre pour la dictée

    • Les noms communs : l'agitation ; l’entreprise ; la  discrétion ;l'attention ; la direction ; le  sujet ; la discussion ; un membre ;  le personnel ;  l'impression ; le  bulletin ;  l'information  ;  l’équipe ; une action ; une chose ;  la solution  ;  l’ordre.
    • Les adjectifs : vif(s) / vive(s)
    • Les verbes : attirer ;  ;  entrainer  ;   devoir ;  prévoir  ;   rétablir  ;  rentrer 
    • Les mots invariables :   après  ;entre ;   devoir ;  prévoir  ;   afin  ; enfin

    Pour aller plus loin...

     

    6. Lecture : 

    Tu as lu les 5 premières parties de l'album Armstrong pour aujourd'hui.

    Lis l'album jusqu'à la fin puis, réponds aux questions de la fiche donnée par tes parents.

    7. Maths :  géométrie droites sécantes, parallèles, perpendiculaires

    Regarde cette petite vidéo puis trace sur une feuille blanche (en suivant les conseils de la vidéo), deux droites perpendiculaires et deux droites parallèles

    • Sur ton cahier de maison, écris Géométrie et fais l'exercice : 19p.117

     

     


    votre commentaire
  •   

    Parents : Envoyez-moi OK en sms. 

    téléchargez et donnez ces documents à votre enfant : 

    Télécharger « 20210407_134604.PDF »

     

     . Vous pouvez imprimer le programme  du matin (Télécharger « CE2 8 avril.pdf »)

     pour votre enfant afin de lui éviter de rester face à un écran. Il doit pouvoir être autonome et suivre les instructions seul.  Il est souhaitable de proposer une pause (si possible en extérieur toutes les heures d'environ 15/20min). Pas de TV ou d'écran.

     

    1. Ecris la date sur ton cahier de maison en français et en anglais (souligne à la règle ! )

    2. Dans ton cahier de maison, écris grammaire, puis fais l'exercice 6 page 145 (c/d/e/f) en présentant comme sur le cahier du jour. (actsuce : repère déjà les noms noyaux dans chaque phrase , puis, repère le groupe nominal auquel ils appartiennent. Enfin, dans chaque G.N, enlève ce qui n'est pas nécessaire pour réduire le GN à son minimum : déterminant + nom noyau .

                 EX : 6p.145

                        a/ Les petits ruisseaux coulent dans la montagne.

                            Les ruisseaux coulent dans la montagne.

                        b/ Les animaux sont protégés dans les parcs de la région.

                            Les animaux sont protégés dans les parcs.

    3. Fais l'exercice 10 page 145 sur ton petit cahier vert (copie la consigne). N'oublie pas d'utiliser un ou deux adjectifs pour chaque nom noyau et des compléments du nom.

    Épinglé sur Livre de coloriagepetit coloriage pour illustrer ton texte (mandala)

     

    4. Tu as lu les 5 premières parties de l'album Armstrong pour aujourd'hui.

    Lis l'album jusqu'à la fin puis, réponds aux questions de la fiche donnée par tes parents.

    5.Maths: géométrie droites sécantes, parallèles, perpendiculaires

    Regarde cette petite vidéo puis trace sur une feuille blanche (en suivant les conseils de la vidéo), deux droites perpendiculaires et deux droites parallèles.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique