-
Par JDLF le 11 Février 2016 à 18:09
anglais : apprendre ma présentation par cœur
sport : agrès (pas de boucles d'oreilles, pas de short, pas de chaussures, cheveux longs attachés)
Ecouter l'enfant réciter sa présentation. Si possible : corriger l'accent, le guider en posant des questions en cas d'oubli... (ex : where do you come from ? what do you do on Friday ? ...)
votre commentaire -
Par JDLF le 10 Février 2016 à 12:20
Géographie : évaluation "Lune, marées, éclipses" (grand cahier vert)
attention : quelques enfants doivent finir de rédiger au propre (sur la feuille bleue) leur rédaction.
Vérifier que l'enfant connaisse bien les résumés (écrits à la main) et sache répondre à des questions simples sur les fiches ( noms des différentes phases de la Lune, définition et durée d'une lunaison, durée d'une marée, différents types d'éclipses, questions vrai/faux...)
votre commentaire -
Par JDLF le 8 Février 2016 à 17:40
lecture : chapitre 7 "pris au piège"
+ certains enfants doivent finir :mathématiques 1/2/3 page 107
Ecouter lire à haute voix, demander de raconter le chapitre ou poser des questions simples.De temps en temps, vérifier les tables de multiplication
votre commentaire -
Par JDLF le 5 Février 2016 à 17:30
orthographe : autodictée 10
signer le cahier du jour
Une autodictée s'apprend en plusieurs étapes et sur plusieurs jours : 1/ apprendre par cœur le texte, oralement (y compris la ponctuation) ; 2/ écrire sans modèle (pas sous la dictée) et, lors de la correction, expliquer les raisons de l'orthographe si nécessaire (il y a "ent" car...) et recommencer jusqu'à ce que le texte soit parfait. 3/ Vérifier, une dernière fois, la veille, que l'enfant écrive son autodictée sans faute.
votre commentaire -
Par JDLF le 4 Février 2016 à 17:42
lecture : lecture chapitre 5 "un crime dans la neige"
LECTURE : Ecouter lire à haute voix, demander de raconter le chapitre ou poser des questions simples.
De temps en temps, vérifier les tables de multiplication
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique