• Orthographe : dictée 13

    signer le cahier du jour

    Afficher l'image d'origine

    • dicter les mots en jaune et en rouge 
    • faire écrire les verbes être et avoir à l'imparfait
    • revoir les exercices du cahier du jour si nécessaire

     


    votre commentaire
  •  

    Afficher l'image d'origine vocabulaire : leçon "les différents sens d'un mot"+ invente une énigme (voir feuille du cahier d'essais) / certains enfants doivent refaire,sur le cahier d'essais, l'exercice 1 de la fiche "les différents sens d'un mot" du lutin (s'il y a noté "à revoir")

     

     

    Afficher l'image d'origineHistoire : fiche "les paysans au Moyen-âge" à compléter (cliquer sur la rubrique histoire)

     

    Afficher l'image d'origineGéographie : évaluation "les fleuves de France" (c. violet)

     

     


    votre commentaire
  • anglais : évaluation de vocabulaire (leçons "je retiens" depuis le début du cahier)

     


    votre commentaire
  • français : évaluation imparfait et compléments (CC/COD)

    Afficher l'image d'origine

    • récitation des leçons du petit cahier rouge
    • revoir les fiches "imparfait", "CC" et "CO" du lutin
    • proposer des exercices en ligne (oralement)

    http://conjugaisonenligne.tableau-noir.net/imparfait00.html

    http://grammaire.tableau-noir.net/pages/complementsommaire.html


    votre commentaire
  • Orthographe : autodictée 11

    lecture : chapitre 9

    Afficher l'image d'origine

    • Ecouter lire à haute voix, demander de raconter le chapitre ou poser des questions simples.
    • Une autodictée s'apprend en plusieurs étapes et  sur plusieurs jours : 1/ apprendre par cœur le texte, oralement (y compris la ponctuation) ; 2/ écrire sans modèle (pas sous la dictée) et, lors de la correction, expliquer les raisons de l'orthographe si nécessaire (il y a "ent" car...) et recommencer jusqu'à ce que le texte soit parfait. 3/ Vérifier, une dernière fois, la veille, que l'enfant écrive son autodictée sans faute.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique