-
Par JDLF le 20 Février 2016 à 13:14
vocabulaire : leçon "les différents sens d'un mot"+ invente une énigme (voir feuille du cahier d'essais) / certains enfants doivent refaire,sur le cahier d'essais, l'exercice 1 de la fiche "les différents sens d'un mot" du lutin (s'il y a noté "à revoir")
Histoire : fiche "les paysans au Moyen-âge" à compléter (cliquer sur la rubrique histoire)
Géographie : évaluation "les fleuves de France" (c. violet)
votre commentaire -
Par JDLF le 18 Février 2016 à 18:08
anglais : évaluation de vocabulaire (leçons "je retiens" depuis le début du cahier)
votre commentaire -
Par JDLF le 17 Février 2016 à 13:48
français : évaluation imparfait et compléments (CC/COD)
- récitation des leçons du petit cahier rouge
- revoir les fiches "imparfait", "CC" et "CO" du lutin
- proposer des exercices en ligne (oralement)
http://conjugaisonenligne.tableau-noir.net/imparfait00.html
http://grammaire.tableau-noir.net/pages/complementsommaire.html
votre commentaire -
Par JDLF le 15 Février 2016 à 18:20
Orthographe : autodictée 11
lecture : chapitre 9
- Ecouter lire à haute voix, demander de raconter le chapitre ou poser des questions simples.
- Une autodictée s'apprend en plusieurs étapes et sur plusieurs jours : 1/ apprendre par cœur le texte, oralement (y compris la ponctuation) ; 2/ écrire sans modèle (pas sous la dictée) et, lors de la correction, expliquer les raisons de l'orthographe si nécessaire (il y a "ent" car...) et recommencer jusqu'à ce que le texte soit parfait. 3/ Vérifier, une dernière fois, la veille, que l'enfant écrive son autodictée sans faute.
votre commentaire -
Par JDLF le 12 Février 2016 à 17:50
orthographe : dictée 8
mathématiques : leçon : tiers, quart, demi
signer le cahier du jour
- dicter les mots en jaune et rouge
- demander le demi, le tiers ou le quart de nombres simples (20, 100, 500...) et, vice versa : demander de compléter les phrases comme : 15 est le demi de ... ; 25 est le quart de ...)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique