-
Par JDLF le 22 Janvier 2016 à 17:18
lecture : "Sacrées Sorcières" : 2 chapitres : pages 198 à 213
+ signer le cahier du jour
LECTURE : Ecouter lire à haute voix, demander de raconter le chapitre ou poser des questions simples.
De temps en temps, vérifier les tables de multiplication
votre commentaire -
Par JDLF le 21 Janvier 2016 à 17:33
anglais : leçon (je retiens) les parties du corps
+ apprendre son rôle (Jenny ou Harry)
sport : badminton
- donner le mot français et demander la traduction (attention à la prononciation); ex : petite bouche = small mouth ; il = he)
- lire le rôle de l'autre personnage pour faire le dialogue (attention les enfants doivent réciter leur rôle par cœur !
votre commentaire -
Par JDLF le 20 Janvier 2016 à 13:30
Orthographe : autodictée 8
(certains enfants doivent faire signer leur cahier du jour terminé)
attention : les nouvelles inscriptions pour les poésies de 14 poins ont été faites ... merci de vérifier la date dans l'agenda pour aider l'enfant à s'organiser
votre commentaire -
Par JDLF le 18 Janvier 2016 à 17:49
géographie : évaluation climats et végétation de France
Vérifier que l'enfant connaisse :(savoir)
- ce qui est surligné en jaune (le type de climat en France (tempéré) et ses caractéristiques ;
- les 4 zones climatiques de France, leurs caractéristiques (hiver/été/précipitations) et leur emplacement
- La définition du mot climat et du mot végétation
- une ville au moins par zone climatique (en France)
- la végétation correspondant aux zones climatiques (résumé)
Vérifier que l'enfant soit capable : (savoir-faire)
- lire une carte (des précipitations / des températures...)
- lire un graphique
votre commentaire -
Par JDLF le 15 Janvier 2016 à 19:17
Lecture : chapitre : "dans la cuisine"p.171 à 192
Histoire : fiche " la cérémonie du sacre d'Hugues Capet" (lutin)
- LECTURE : Ecouter lire à haute voix, demander de raconter le chapitre ou poser des questions simples.
- HISTOIRE : Vérifier que les textes correspondent aux images avant que l'enfant ne colle
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique