•   Les vacances, qui débuteront à la fin de la semaine, sont une période de repos nécessaire, particulièrement cette année, dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons.

    Afin de garder un lien , en distanciel, avec les élèves les enseignants pourront proposer sur ce temps des sites, des ressources culturelles, des situations ludiques sous forme de challenges, défis aux familles et aux élèves.

     De plus le ministère ( https://www.education.gouv.fr/ ) met à la disposition des familles des pistes d'activités culturelles, artistiques et sportives, ainsi que des conseils pratiques pour les accompagner.

     

    Enfin, Un soutien aux élèves qui le souhaitent sera organisé durant la deuxième semaine des vacances scolaires (du 14 au 17 avril). Ce soutien sera de 6 h pour la semaine, avec un petit groupe d’élèves volontaires (3 à 5) du CP au CM2. L’objectif est de travailler les savoirs fondamentaux (lecture, compréhension, calcul et résolution de problèmes)

    Ces activités seront réalisées à distance, compte tenu du contexte. 

    Les familles intéressées par ce dispositif doivent me le signaler rapidement . Merci.  (mail / SMS/ Whatsapp)

    MG


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    je vous remercie pour les retours sympathiques que vous m'avez faits.

    Dans l'ensemble les enfants sont assez autonomes et travaillent dans les temps indiqués.

    Je rappelle qu'il n'est pas indispensable, ni souhaitable de leur laisser un écran pour travailler.

    1. Prenez connaissance du programme du jour le matin avant eux : imprimez ce qui est nécessaire (quand c'est possible), regardez à quel moment ils auront éventuellement besoin d'un ordinateur ou d'un smartphone...pour gérer les écrans.
    2. donnez -leur uniquement  le programme de la matinée
    3. (pour les moins autonomes, vérifiez le temps qu'ils consacrent à chaque période...)
    4. Après manger, donnez-leur la suite du programme (pas avant car il contient toutes les corrections  ! )  
    5. Le soir, signez le cahier de maison, les fiches du jour 
    6. Vérifiez enfin comme d'habitude,  que l'agenda est bien rempli et tenu et que les leçons sont faites correctement pour le lendemain.

    NB : Les pauses de la journée sont consacrées au jeu (physique si possible) , en évitant le plus possible les écrans (TV y compris) 

    NB2 : J'attends des nouvelles de 7 familles 

     

    Bon courage à tous ! Bon confinement ! 


    votre commentaire
  • Pour les familles dont je n'ai pas encore eu de nouvelles, vous pouvez me laisser un petit mot pour savoir si tout se passe bien pour votre enfant par sms, whatsapp, mail... Merci beaucoup ! 

    BON CONFINEMENT ! 

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bonsoir, 

    Vous retrouverez chaque matin le programme du jour. Après en avoir pris connaissance (et avoir imprimé si nécessaire), votre enfant pourra se débrouiller seul. 

    Le déroulé de la journée est le suivant : matin : travail  / pause / travail ; après-midi : travail ; soir : leçons (le travail de la journée sera donné par vos soins en deux temps : d'abord le programme du matin, puis le travail de l'après midi dans un  deuxième temps, afin que les enfants n'aient pas les corrections sous les yeux) 

    Le temps de travail en moyenne est de 3H tous les jours, 5 jours par semaine.  

    Merci de signer l'agenda chaque soir (en vérifiant les devoirs sur le blog comme d'habitude) et de signer le cahier de maison (travail du jour) ainsi que les fiches du jour chaque soir (dans la pochette) 

    Bon courage à tous,

    MG 

    nb : Pour certains exercices en ligne, diaporamas ou vidéos, les enfants ont besoin d'une tablette, d'un smartphone  ou d'un PC

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique