• Orthographe : autodictée 1 (lutin)

    géographie : chercher les définitions des mots en jaune du cahier

    pour jeudi 22 septembre 

    Une autodictée s'apprend en plusieurs étapes et  sur plusieurs jours : 1/ apprendre par cœur le texte, oralement (y compris la ponctuation) ; 2/ écrire sans modèle (pas sous la dictée) et, lors de la correction, expliquer les raisons de l'orthographe si nécessaire (il y a "ent" car...) et recommencer jusqu'à ce que le texte soit parfait. 3/ Vérifier, une dernière fois, la veille, que l'enfant écrive son autodictée sans faute. 

    géo : Veillez à ce que l'enfant comprenne les définitions qu'il trouve ( les plus simples sont les meilleures)


    votre commentaire
  • lecture : "L es congressistes" P .65 à 69

    Maths : N1 (petit cahier bleu)

     

    pour mardi 20 septembre

    lecture : Lecture : suivant le niveau de lecture de votre enfant : écouter l'enfant lire à haute voix, au besoin, lire avec lui. / lui poser des questions très précises sur le chapitre / lui demander de raconter , en détail, l'histoire avec ses mots.

    maths : http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/CM1/ecrireCM1.htm

     


    votre commentaire
  • Lecture  :"La grandissime sorcière"

    mathématiques : CM1 (évaluation)

    signer le cahier du jour

     pour lundi 19 septembre

    Lecture : suivant le niveau de lecture de votre enfant : écouter l'enfant lire à haute voix, au besoin, lire avec lui. / lui poser des questions très précises sur le chapitre / lui demander de raconter , en détail, l'histoire avec ses mots.

    Maths :Interroger l'enfant sur les doubles; les tables et ajouter 9/99/999... / utiliser les liens : "tableau noir" calcul mental et matou matheux

    cahier du jour : voir les exercices à revoir ou à refaire


    votre commentaire
  • anglais : leçon 2 en jaune (connaître l'orthographe des mois)+ présentation à la fin du cahier

    sport : dans la cour (tenue appropriée)

    pour vendredi 16 septembre

    proposer une auto dictée des mois en anglais / vérifier que l'enfant est capable de se présenter , si besoin le guider à l'aide des questions.


    votre commentaire
  • géographie : recherches  ("carte d'identité de ma ville") dans le cahier de géo.

    lecture : chapitre 2 "Sacrées Sorcières"

     

    pour jeudi  15 septembre

    Lecture : suivant le niveau de lecture de votre enfant : écouter l'enfant lire à haute voix, au besoin, lire avec lui. / lui poser des questions très précises sur le chapitre / lui demander de raconter , en détails, l'histoire avec ses mots.

    recherches : aider l'enfant à rechercher sur internet ou dans le journal de la ville  ou poser des questions à la mairie de la ville.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Triel-sur-Seine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique