-
Par JDLF le 23 Septembre 2016 à 20:09
orthographe : autodictée 2
maths : CM2 (petit cahier bleu)
signer le cahier du jour
Une autodictée s'apprend en plusieurs étapes et sur plusieurs jours : 1/ apprendre par cœur le texte, oralement (y compris la ponctuation) ; 2/ écrire sans modèle (pas sous la dictée) et, lors de la correction, expliquer les raisons de l'orthographe si nécessaire (il y a "ent" car...) et recommencer jusqu'à ce que le texte soit parfait. 3/ Vérifier, une dernière fois, la veille, que l'enfant écrive son autodictée sans faute.
MATHS :http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/ment800/mentalCM1/11Multi10/accueil.htm
http://lignemath.tableau-noir.net/convertion/multiplicationx10.html
votre commentaire -
Par JDLF le 22 Septembre 2016 à 17:53
grammaire : G2 (petit cahier rouge)
lecture : "Les bonbons à retardement" (p.82 à 92 )
sport : judo au COSEC
Réunion parents à 18H
lecture : suivant le niveau de lecture de votre enfant : écouter l'enfant lire à haute voix, au besoin, lire avec lui. / lui poser des questions très précises sur le chapitre / lui demander de raconter , en détail, l'histoire avec ses mots.
Grammaire : http://grammaire.tableau-noir.net/pages/types-de-phrases.html
votre commentaire -
Par JDLF le 21 Septembre 2016 à 12:22
Orthographe : autodictée 1 (lutin)
géographie : chercher les définitions des mots en jaune du cahier
Une autodictée s'apprend en plusieurs étapes et sur plusieurs jours : 1/ apprendre par cœur le texte, oralement (y compris la ponctuation) ; 2/ écrire sans modèle (pas sous la dictée) et, lors de la correction, expliquer les raisons de l'orthographe si nécessaire (il y a "ent" car...) et recommencer jusqu'à ce que le texte soit parfait. 3/ Vérifier, une dernière fois, la veille, que l'enfant écrive son autodictée sans faute.
géo : Veillez à ce que l'enfant comprenne les définitions qu'il trouve ( les plus simples sont les meilleures)
votre commentaire -
Par JDLF le 19 Septembre 2016 à 17:33
lecture : "L es congressistes" P .65 à 69
Maths : N1 (petit cahier bleu)
lecture : Lecture : suivant le niveau de lecture de votre enfant : écouter l'enfant lire à haute voix, au besoin, lire avec lui. / lui poser des questions très précises sur le chapitre / lui demander de raconter , en détail, l'histoire avec ses mots.
maths : http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/CM1/ecrireCM1.htm
votre commentaire -
Par JDLF le 16 Septembre 2016 à 18:32
Lecture :"La grandissime sorcière"
mathématiques : CM1 (évaluation)
signer le cahier du jour
Lecture : suivant le niveau de lecture de votre enfant : écouter l'enfant lire à haute voix, au besoin, lire avec lui. / lui poser des questions très précises sur le chapitre / lui demander de raconter , en détail, l'histoire avec ses mots.
Maths :Interroger l'enfant sur les doubles; les tables et ajouter 9/99/999... / utiliser les liens : "tableau noir" calcul mental et matou matheux
cahier du jour : voir les exercices à revoir ou à refaire
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique