• Vendredi 11 décembre

      CM1 CE2
    Accueil Date date
    maths
    • géométrie :Identifier un axe de symétrie(page 64) :activités de recherche p 64 + 1/2 p65 (cahier du jour) + ficheS21/A10
    • calcul : Correction opérations (devoirs)

     

    Géométrie : symétrie : page 96  : 1 et 2, après lecture de la leçon (je retiens) + 5/6/7 sur feuilles quadrillées

    calcul : Correction des opérations (devoirs)

    français
    • Orthographe : é ou ER à la fin d'un verbe : 5p86 oral

     

    Règle à deviner après correction : Je peux remplacer par un verbe à l'infinitif , j'écris le v. à l'infinitif (ER) / Je peux remplacer par un verbe au participe passé (u,i,..) / j'écris le v. au P.P  :é

     cahier du jour ex 8/9 page 87 + fiche 34

     

    grammaire : Evaluation phrase Affirmative et négative 

    Orthographe : correction : J'écris m devant m,b, p (page194) : 1/2 (sur cahier du jour) ; +4/ 7 p195

    conjugaison :

    • copie de la leçon C...  :Verbes du 2ème groupe et autres verbes en IR

     

    sciences   propositions d'expérience 2 propositions d'expérience 2
    Patinoire  ANNULEE  ANNULEE
    histoire La vie des paysans au moyen âge : trace écrite / + agenda évaluation lundi  
    anglais

    Leçon 7 : What's this / that ? (jusqu'à 16'30''')

     

    Leçon 7 : What's this / that ?

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter