• accueil

    distribution des exposés

     

    mathématiques

    cm : moitié nombres impairs (+ fiche S57)

    correction des exercices de recherches (38/39/40 page 154)

     

    français

    grammaire  évaluation : compléments du nom

     

    orthographe  :

    correction prépa dictée 11 

     

    anglais

    food and drinks S2

    sport

    COURSE D'ORIENTATION

     


    votre commentaire
    • Exposé à présenter si possible avec Power point (diaporama) ou affiche
    •  pas d'écrit ( sauf plan ),
    • raconter ce qu'on a retenu à l'aide des images sans réciter ,
    •  maximum10min,
    • temps de parole réparti équitablement /
    • quizz ou "petit plus" à la fin
    • nécessite l'aide d'un adulte et répétitions  
    • POSSIBLITE DE S'AIDER DE "TABLEAU NOIR" (voir liens)

     

    Le monde végétal : 

    1. description et croissance des végétaux 
    2. nutrition et respiration des végétaux 
    3. reproduction des végétaux

    Le corps humain

    1. les 5 sens (système nerveux) 
    2. le corps en mouvement squelette, (os), muscles, articulations

    Le monde animal

    1. les invertébrés 
    2. les vertébrés 

     Histoire (temps modernes)

    1. les grandes inventions 
    2. les grands voyages 
    3. les châteaux de la Loire 
    4. Louis XIV  : journée du roi 
    5. Versailles (château et jardins) 

    ANGLAIS

    sports école et repas 

     

     


    votre commentaire
  • Grammaire : leçon , les compléments du nom , page 31

    sport (extérieur)

    certains enfants doivent finir de copier les mots de préparation de  la dictée


    votre commentaire
  • accueil

    français

    orthographe : 

    dictée préparation  11 ( Futur)

    accord groupe nominal : p92/93 

    (dictée / ex oraux  / écrits 93 / fiche 37)

    rédaction 

    lecture : fiche 56

     

    mathématiques

    CM / Moitié nombres impairs

    recherches en groupe 41 P154

    recherches  :

    38/39/40/ page 154

    sciences

    évaluation 


    votre commentaire
  • Sciences : évaluation : le système solaire"

    https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-ciel-et-la-terre/le-systeme-solaire/le-systeme-solaire.html

     

    Evaluation : 

    -définir "système solaire"

    -écrire le nom des planètes de notre système solaire puis entourer en rouge "les rocheuses" et en bleu "les gazeuses"

    -comment appelle-t-on un astre qui émet de la lumière ? / quel est celui qui est le plus proche de nous ?

    - donner le nom des  planètes suivantes : la plus proche du soleil, la plus éloignée, la plus grosse.

    - quel nom donne -t-on au temps que met une planète à tourner autour du soleil ? à tourner sur elle-même ? (rappeler les durées pour notre planète)

    + mots croisés

    Télécharger « Mots-croisés-le-système-solaire-et-les-planètes (1).pdf »

     

     

     


    votre commentaire