-
Jeudi 17 décembre CM1
Mathématiques :
A. Identifier un axe de symétrie (correction demain)
- Lis la leçon page 64
- fais les exercices 3 (une feuille blanche fine suffit pour décalquer) /4/5( oralement) pages 65
B.Coin du chercheur : (correction demain) (dessine et note tes réponses sur le cahier d'essai)
p.37 : reproduis la figure et repasse en rouge sur les axes de symétrie
p.39 : dessine la figure que tu obtiens en déplaçant les 2 allumettes, en repassant en rouge les 2 allumettes que tu as déplacées. (tu peux utiliser des cotons tiges ou des allumettes pour trouver la solution)
p.51 : Une paire = 2 (doigts) ex : pouce et index P+I
Note les nom de ces paires différentes que tu peux créer avec: pouce, index, majeur, annulaire, auriculaire
p.53 :nomme chaque rectangle après avoir désigné les sommets par des lettres
Ex :
p.55 : réalise le découpage
P.57 : Quand tu as trouvé un nombre, vérifie que si tu le multiplies par 2, tu obtiens le même nombre que quand tu le divises en 2. (Par ex : 16 ne convient pas car : 16X2=32 et 16: 2 =8 et 32 n'est pas égal à 8
p.61 : plusieurs fléchettes peuvent aller dans la même zone. Ecris ton calcul : ...+...+...+...+...=150
p.65 :vérifie une fois que tu as trouvé que le nombre est inférieur à 30 et que si tu multiplies par 2 le chiffre des unité tu btiens celui des dizaine.
p.67 : Utilise le tableau de conversion
C.Se repérer sur un plan
- correction Activités de recherche page 66 (que tu as préparées dans ton cahier d'essai)
- Les lettres et les chiffres permettent de se repérer sur le plan : les lettres pour les colonnes et les chiffres pour les lignes. Le M désigne les stations de métro.
- (F,3) : Musée du Louvre / (D,2) : Jardin des Tuileries
- Assemblée nationale : ((B,2) / Hôtel des Invalides : (A,4)
- (A,3) et (A,2)
- Lis la leçon page 66
- Fais les exercices p67 (oralement) (correction demain)
D. Calcul mental : (autocorrection)
Calculer des doubles (30 <= n <= 50)
Français :
A. Lecture :
Questions de lecture : (sans le livre)
- Complète les phrases suivantes :
"Bruno n'est pas venu dîner. Il en faut beaucoup pour qu'il rate un...."
"Je dois convenir qu'il a un excellent .... dit grand-mère"
" Si vous ne me le dites pas sur le .... , j'appelle la police"
2. Dans quel endroit veut vivre Bruno, une fois rentré chez lui ?
3. De qui les Jenkins devront-ils se débarrasser ?
4. Comment réagissent les enfants dans la salle de restaurant en voyant toutes les souris ?
Prends ton livre et corrige- toi !
B. Orthographe :
accord sujet / verbe
- ex 1/2/3/5 page 94 sur le cahier d'essais
- Lis la leçon page 95
- Corrige :
1. /4points
- Pluriel
- pluriel
- singulier
- pluriel
2./ 4points
- Le renard
- les bateaux
- les élèves
- les obstacles
3/ Sur3points
- Le maître
- vous
- de nombreuses voitures
5/ sur4points
- dorment
- se disputent
- gagnent
- font
Indique ta note sur 15 ( et demande qu'on me l'evoie par SMS) pour que je vérifie que tu sois bien au travail .
Géographie :
regarde cette vidéo :
(autocorrection)
- Complète la carte (à l'aide de la correction)
colle-la dans ton cahier de géographie.
Télécharger « carte-des-territoires-français-d’Outre-mer.pdf »
- Complète la fiche "Le visage de la France d'Outre mer" (correction demain)
Télécharger « le-visage-de-la-France-dOutre-mer.pdf »
- Regarde cette vidéo qui rappelle la leçon vue en classe et qui explique pourquoi l'histoire et la géographie sont liées.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter