• CE2 programme jeudi 8 avril (matin)

      

    Parents : Envoyez-moi OK en sms. 

    téléchargez et donnez ces documents à votre enfant : 

    Télécharger « 20210407_134604.PDF »

     

     . Vous pouvez imprimer le programme  du matin (Télécharger « CE2 8 avril.pdf »)

     pour votre enfant afin de lui éviter de rester face à un écran. Il doit pouvoir être autonome et suivre les instructions seul.  Il est souhaitable de proposer une pause (si possible en extérieur toutes les heures d'environ 15/20min). Pas de TV ou d'écran.

     

    1. Ecris la date sur ton cahier de maison en français et en anglais (souligne à la règle ! )

    2. Dans ton cahier de maison, écris grammaire, puis fais l'exercice 6 page 145 (c/d/e/f) en présentant comme sur le cahier du jour. (actsuce : repère déjà les noms noyaux dans chaque phrase , puis, repère le groupe nominal auquel ils appartiennent. Enfin, dans chaque G.N, enlève ce qui n'est pas nécessaire pour réduire le GN à son minimum : déterminant + nom noyau .

                 EX : 6p.145

                        a/ Les petits ruisseaux coulent dans la montagne.

                            Les ruisseaux coulent dans la montagne.

                        b/ Les animaux sont protégés dans les parcs de la région.

                            Les animaux sont protégés dans les parcs.

    3. Fais l'exercice 10 page 145 sur ton petit cahier vert (copie la consigne). N'oublie pas d'utiliser un ou deux adjectifs pour chaque nom noyau et des compléments du nom.

    Épinglé sur Livre de coloriagepetit coloriage pour illustrer ton texte (mandala)

     

    4. Tu as lu les 5 premières parties de l'album Armstrong pour aujourd'hui.

    Lis l'album jusqu'à la fin puis, réponds aux questions de la fiche donnée par tes parents.

    5.Maths: géométrie droites sécantes, parallèles, perpendiculaires

    Regarde cette petite vidéo puis trace sur une feuille blanche (en suivant les conseils de la vidéo), deux droites perpendiculaires et deux droites parallèles.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter