• Mardi 2 juin

    Bonjour les CM1 ! 

    MATIN 1H50+PAUSE

     

    accueil 10min

    • Préparation du cahier de maison (attention : en anglais, le deuxième se dit SECOND, tu dois donc écrire 2nd. Mardi 2 juin / Tuesday, 2nd, June
    • Agenda 

    lecture Chapitres 31/32/33 pour Vendredi 5/6 

     

    Maths : moitié nombres impairs: page 173 :  l'essentiel + Mardi 2 juin    Par coeur ! pour lundi 8/6

     

    français  50min

     

    lecture :30 MIN Sur ton cahier de maison, écris lecture : chapitres 28/29/30, puis

    -réponds aux 5 questions  : d'abord sans le livre, au stylo plume.Présente de cette façon :

    1.  
    2.  
    3.  
    4.  
    5.  

    -Lorque tu as terminé, prends ton livre et RECOPIE les passages qui justifient chacune de tes réponses. Présente ainsi, à la suite de tes réponses : 

    6

    7

    8

    9

    10

     

     

    1.  Que fait le chien lorsqu'il aperçoit Pomme ?
    2. Comment retournent-ils à la maison de Pomme?
    3. Quel sentiment* ressentent les parents de Pomme envers le chien? (Amour, colère, jalousie, peur...?)
    4. Où, les parents de Pomme décident-ils de Partir ? 
    5. Comment réagit le chien à l'annonce de ce futur départ ?

     

    grammaire : 20min compléments de phrase

    relis la leçon page 41 puis écris Grammaire dans ton cahier de maison et fais les exercices  23/24p44

     

     

    PAUSE (15min)

     

    mathématiques 1H

     

    • calcul mental : 15min clique ici puis choisis :"Ajouter cinq dixièmes (0,5)." (Deux exercices ) 

    En classe : sur feuille / autocorrection 

    • Mardi 2 juin

    • Calcul : 15 min  corrections  des devoirs : exercices sur le cahier d'essais 3p.160 et 2 p161

    En classe : correction collective à l'oral.

    • 2p161

      a/ 2,4   2,2    2   1,8    1,6   1,4   1,2   1   0,8  

      b/ 6,7  6,2  5,7  5,2  4,7  4,2  3,7  3,2 

        

      3p160

       

      a/

      0,4 ; 0,6 ; 0,8  : 1 ; 1,2 ; 1,4 ; 1,6 ; 1, 8 ; 2 ; 2,2 ; 2, 4 . 2,6 ; 2,8

      b/

       1,2    1,7   2,2  2,7   3,2    3,7  4,2    4,7    5,2     5,7   6,2    6,7  7,2 

     

    • calcul réfléchi : 30min  chapitre 95 moitié des nombres impairs
    1. activités de recherche p.173 (sur ton cahier d'essais) Rappel : un nombre entier est un nombre sans partie décimale (la partie décimale est égale à 0): exemple : 1 / 2 / 3...14/ 15... sont des nombres entiers (on peut aussi écrire 1,0 / 2,0 / 3,0.../ 14,0 / 15,0...

    correction 30min (en classe : collective/ orale)

    THEO

    Moitié de 35 =Moitié de 30 + moitié de 5

    moitié de 35=         15       +      2,5

    moitié de 35=        17,5

     

    LEA

    moitié de 35 = Moitié de 34 + moitié de 1

    moitié de 35 =         17        +     0,5

    moitié de 35=           17,5

     

    Maintenant , fais l'exercice 1p173 sur ton cahier de maison après avoir écrit calcul.

     

     

     

    APRES MIDI 1H55

    corrections 30min

    français : 

    • questions de lecture

     

    Que fait le chien lorsqu'il aperçoit Pomme ?

    Il se sauve pour que Pomme le suive mais ne l'attrape pas.  ("Pas question qu'elle m'attrape ! je me taille!": plusieurs possibilités)

    Comment retournent-ils à la maison de Pomme?

    en métro 

    ("Ils décidèrent donc de rentrer par le métro")

     

    Quel sentiment* ressentent les parents de Pomme envers le chien? (Amour, colère, jalousie, peur...?)

    de la jalousie ("Le chien ne le sait pas encore mais cela s'appelle la jalousie.") 

     

    Où, les parents de Pomme décident-ils de Partir ? 

    à Nice , sur la Côte d'Azur. En vacances.( Plusiers possibbilités : "Demain, on part en vacances !" "Ben, sur la Côte pardi ! s'exclame la Poivrée, à Nice !  "  

    Comment réagit le chien à l'annonce de ce futur départ ?

    Il est heureux ! (plusieurs possibilités : "Et, brusquement, tout devient très gai.")

    • compléments de phrase

      ex 23/24p44

    ex 23 : 

    1. Dans cinq minutes , je vais me coucher.
    2. Tu habites un immeuble près de la pizzeria.
    3. Je pars, ce soir, pour la Normandie.
    4. Nous dégusterons des moules en face de la plage.
    5. Les enfants jouent à la console dans le salon.

    Ex24 LIEU TEMPS

    1. Sous notre parapluie, nous sommes bien protégés.
    2. Après six heures, le standard ne répond plus.
    3. L'ordinateur de Mélanie a un problème depuis hier.
    4. Tous les samedis, elles vont danser dans la salle des fête de la mairie.
    5. A l'école, depuis quelques jours, les fourmis ont envahi la cantine.

    Maths

     exercice 1p173

    a/

    la moitié de 11 = 5,5

    la moitié de 13 = 6,5

    la moitié de 15 = 7,5

    la moitié de 17 = 8,5

    la moitié de 19 = 9,5

    la moitié de 21 = 10,5

     

    b/

    la moitié de 43 = 21,5

    la moitié de 51 =25,5

    la moitié de 65 =32,5

    la moitié de 77 = 38,5

    la moitié de 99 =49,5

     

     

    Agenda :pour le 8 juin, copie en plus dans ton agenda: 

    Mardi 2 juin

     

    (à apprendre par ❤ en plus de la leçon) 

     

    Histoire 1H

    résumé françois premier (à copier ou coller)

    Télécharger « Temps-des-rois-Cm1-Leçon.pdf »

    François 1er, roi de la Renaissance (1515 – 1545)

     

    François Ier aimait les arts et les lettres et a encouragé la Renaissance en France.

    Il a invité de nombreux artistes en France comme Léonard de Vinci.

    François Ier était un guerrier : il a lui-même dirigé des combats qui lui ont permis d’accroître le royaume de France et son prestige en Europe.

    Il a renforcé le pouvoir royal et impose son autorité à tout le royaume.

    Il était également un grand bâtisseur et a notamment fait bâtir le château de Chambord.

     

    Henri IV 1H

    Télécharger « Henri-IV-et-les-guerres-de-religion-1589-1610-Cm1-Exercices.pdf »

     correction

    Télécharger « Correction-Henri-IV-et-les-guerres-de-religion-1589-1610-Cm1-Exercices.pdf »

    Vidéo 6min

     

    anglais 25min

    leçon 13


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter