• Histoire : évaluation : Renaissance et François 1er

    + les définitions prévues pour le 23/5 en maths sont à réviser 

     

    Questions d'Histoire : 

    1. Comment s'appelle la période à laquelle a régné François 1er?
    2. Quelles sont les dates de début et de fin de son règne ? 
    3. Où est né ce mouvement artistique et à quel siècle ?
    4. comment F.1er agrandit son territoire ?
    5. Cite une résidence royale de F.1er
    6. Quelle société veulent les "humaniste"?
    7. cite deux peintres de cette période
    8. Qui a inventé l'imprimerie ?
    9. Que reprochait l'église à Galilée ?

     


    votre commentaire
  • MATHS 

    • Leçon sur les quadrilatères (couverture du livre de mathématiques) (j'apprends les définitions par cœur / je sais représenter les différents quadrilatères à main levée et les nommer) 
    • Leçon N2 : les nombres décimaux (cahier de mathématiques)

    votre commentaire
  • Dictée  : 17 (lutin)

    EMC : évaluation

    questions : 

    1. Qu'est-ce qu'un jour férié ?
    2. Cite : 1 fête civile 1 fête religieuse, 1 commémoration( sauf 8/5) et explique à quoi cela correspond.
    3. Que commémore-t-on le 8 mai ?
    4. Quelles sont les dates de la seconde guerre mondiale ?
    5. Qu'est-ce qu'il est coutume de faire au cours de cette commémoration ?
    6. Pourquoi dit-on que cette guerre est l'une des plus atroce de l'histoire ?

     


    votre commentaire
  • LUNDI

    EMC : évaluation :"Le 8 mai 1945 / jours fériés"

    Lecture : chapitre 11

    signer : cahier du jour / note de conduite

    matériel à vérifier

     

    MARDI

    Orthographe : dictée 17

     

    JEUDI

    Maths : Quadrilatères (leçon de la couverture du livre) + N2 (cahier de leçons de maths)

     

    VENDREDI

    Histoire : Renaissance et François 1er (évaluation)

    Lecture

    Piscine


    votre commentaire
  • Lecture : chapitre 9

    Piscine 

    géographie : trouver les 2 exemples pour "vivre ensemble" (cf : ex 3)

    vérifier le matériel de géométrie pour demain (équerre, compas, règle, crayon à papier, gomme)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique