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Jeudi 28 mai
Bonjour les CM1 !
MATIN 1H50 + pause
accueil 5 min
- Prépare ton cahier de maison (dates)
français 55min
- Conjugaison : 15 min imparfait : verbes en dre / oir (évaluation) fiche à imprimer
- Grammaire :20 min compléments de phrase
- Lis la leçon page 41
- Dans ton cahier de maison, écris grammaire et fais les exercices : 8, 9 et 10 page 41
- lecture : 20min Lis en silence ce texte, tu auras les questions demain. (en classe : lecture silencieuse puis collective)
Télécharger « La-Renaissance-de...-MissTinguette-Lecture-9-Famille-PassTemps.pdf »
PAUSE 15 min
mathématiques 50min
- calcul mental 10 min clique ici puis choisis : "Ajouter un dixième (0,1)." (à refaire 3 fois)
En classe : calcul mental sur fiche / auto-correction
- calcul : 30 min/ 40 min sur ton cahier de maison, écris calcul puis fais les exercices 2 p160 (écris les opérations , pas seulement les réponses) et le problème 12p.190 : présente ainsi :
- Question
- je sais
- je calcule
- je réponds
APRES MIDI
corrections
En classe : correction collective
français :
évaluation de conjugaison
grammaire : 8, 9 et 10 page 41
EX8
- Léa pose le plateau.
- Je lis.
- Le promeneur a vu un lièvre.
- J'aime manger des châtaigne.
- Le plombien a réparé un robinet.
EX9
- dans le grenier (lieu)
- dehors (lieu) tous les matins (temps)
- Sur le tapis / devant la maîtresse (lieu)
- ce matin (temps) devant le miroir de la salle de bain (lieu)
- dans le jardin (lieu) sous un pot (lieu)
- L'été prochain (temps) au Maroc (lieu)
EX10 (plusieurs possibilités)
- sur la plage.
- après le goûter.
- dans la salle de conférence.
- samedi.
- sur le balcon / tous les soirs
- à Paris / en été
- en Bretagne au mois de juillet.
maths :
2 p160
a/
1,5+0,5= 2
1,4+0,4=1,8
2,7+0,3=3 (car 27 dixièmes + 3 dixièmes = 30 dixièmes = 3,0 ou 3)
1,4+0,6 = 2
2,5+0,5= 3
b/
1,5+1,5 =3
3,5+4=7,5
1,5+2,3=3,8
2,5+2,5=5
3,5+3,5=7
En classe : (à la maison pour ceux qui le souhaitent) oralement : 3 p160 et 2 p.161 ( ces exercices seront à faire par écrit en devoir.)
12p.190 :
Question : Le périmètre du drapeau est-il égal à la somme des périmètres des triangles bleus et jaunes ?
Je sais :
- Les triangles jaune et bleu ont les mêmes longueurs de côtés (car ce sont les deux triangles rectangles formés par un rectangle coupé en deux )
- drapeau = rectangle : longueur = 4cm / largeur = 3cm
- Côtés des triangles : 5cm/ 3cm / 4 cm
Je calcule :
Périmètre d'un triangle : 5+4+3 = 12cm
somme des deux périmètres = 12+12 = 24cm
Périmètre du drapeau ( rectangle) = 4+3+4+3 = 14 cm (ou 4X2 + 3X2 = 8+6 +14)
Je réponds : Le périmètre du drapeau (14 cm ) est plus petit que la somme des périmètres des triangles bleu et jaune.(24cm)
Histoire 1H / en classe 30min
Corrige d'abord ta fiche sur François premier puis retrouve Fred et Jamy pour une vidéo sur la Renaissance.
Télécharger « Correction-François-1er-le-roi-de-la-Renaissance-1515-1547-Cm2-Exercices.pdf »
En classe : correction collective / fiche de correction à coller
En classe: 25 dernières min de la vidéo (les 25 premières min ont été visionnées mardi)
en classe : devoirs
à demain !
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