• Après la poésie de 14 points , les enfants doivent choisir leur poésie parmi celles proposées sur le lien "tableau noir"...

     

    Si leur choix est validé, en fonction de leur niveau, une date de passage leur sera communiquée. (après les vacances de février).

    Comme habituellement, la poésie doit être apprise, illustrée et comprise ...Un bonus de 2 points est accordé pour la "mise en scène" (théâtrale). 


    votre commentaire
    • connaître les sources d'énergies renouvelables (eau, vent, soleil,  chaleur de la terre, déchets végétaux)
    • connaître la définition de l'énergie fossile et les citer (c'est une énergie qu'on produit à partir de roches issues de la fossilisation des êtres vivants, elles est épuisable. Exemple : charbon, pétrole, gaz naturel)
    • Savoir à quoi sert l'énergie (effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, produire un mouvement)
    •  Associer l'énergie produite  (NRJ : fossile, solaire, éolienne, géothermique, verte, hydraulique) à sa source (charbon, eau, vent, pétrole, gaz, chaleur de la terre, déchets végétaux, uranium, soleil)
    • Connaître les énergies polluantes (énergie fossile : charbon, pétrole, gaz / énergie nucléaire : uranium)
    • savoir ce qu'est l'énergie nucléaire, expliquer pourquoi elle pose un problème écologique (elle utilise l'uranium. Elle ne rejette pas de gaz polluants mais produits des déchets radioactifs)
    • Indiquer pour quelques objets, la source d'NRJ utile pour le faire fonctionner (voir exercice du cahier) 

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les livrets (LSU*) seront remis aux enfants le mercredi 31 janvier. (a priori, ils ne seront pas encore accessibles en ligne cette année)

     *http://www.education.gouv.fr/cid106168/le-livret-scolaire-unique-du-cp-a-la-troisieme.html


    votre commentaire
  • Les photos de classe sont arrivées (voir mot dans le cahier de liaison violet)

      Résultat de recherche d'images pour "photo de classe humour"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique