• Bonjour à tous ! 

    J'espère que tout le monde se porte bien et que le confinement n'est pas trop difficile. Il semble que le lien pour l'Histoire donné lundi ne passe pas pour tout le monde. Je le remets ici.

    Nb :Message pour Mme Francq : Pourriez-vous me redonner votre 06 , les mails ne passent pas. Merci.

    Télécharger « Naissance-de-l’islam-et-l’empire-arabe-Cm1-Exercices-Documentaire.pdf »

     


    votre commentaire
  • vendredi 3 avril

    vendredi 28 mars

     


    votre commentaire
  •   Les vacances, qui débuteront à la fin de la semaine, sont une période de repos nécessaire, particulièrement cette année, dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons.

    Afin de garder un lien , en distanciel, avec les élèves les enseignants pourront proposer sur ce temps des sites, des ressources culturelles, des situations ludiques sous forme de challenges, défis aux familles et aux élèves.

     De plus le ministère ( https://www.education.gouv.fr/ ) met à la disposition des familles des pistes d'activités culturelles, artistiques et sportives, ainsi que des conseils pratiques pour les accompagner.

     

    Enfin, Un soutien aux élèves qui le souhaitent sera organisé durant la deuxième semaine des vacances scolaires (du 14 au 17 avril). Ce soutien sera de 6 h pour la semaine, avec un petit groupe d’élèves volontaires (3 à 5) du CP au CM2. L’objectif est de travailler les savoirs fondamentaux (lecture, compréhension, calcul et résolution de problèmes)

    Ces activités seront réalisées à distance, compte tenu du contexte. 

    Les familles intéressées par ce dispositif doivent me le signaler rapidement . Merci.  (mail / SMS/ Whatsapp)

    MG


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    je vous remercie pour les retours sympathiques que vous m'avez faits.

    Dans l'ensemble les enfants sont assez autonomes et travaillent dans les temps indiqués.

    Je rappelle qu'il n'est pas indispensable, ni souhaitable de leur laisser un écran pour travailler.

    1. Prenez connaissance du programme du jour le matin avant eux : imprimez ce qui est nécessaire (quand c'est possible), regardez à quel moment ils auront éventuellement besoin d'un ordinateur ou d'un smartphone...pour gérer les écrans.
    2. donnez -leur uniquement  le programme de la matinée
    3. (pour les moins autonomes, vérifiez le temps qu'ils consacrent à chaque période...)
    4. Après manger, donnez-leur la suite du programme (pas avant car il contient toutes les corrections  ! )  
    5. Le soir, signez le cahier de maison, les fiches du jour 
    6. Vérifiez enfin comme d'habitude,  que l'agenda est bien rempli et tenu et que les leçons sont faites correctement pour le lendemain.

    NB : Les pauses de la journée sont consacrées au jeu (physique si possible) , en évitant le plus possible les écrans (TV y compris) 

    NB2 : J'attends des nouvelles de 7 familles 

     

    Bon courage à tous ! Bon confinement ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique