• Il me manque 5 attestations d'assurance (et une fiche d'urgence*.) 

    (Lyna, Gabin, Liam*, Yassine et Staël )

    merci

     


    votre commentaire
  • Attention : la sortie du 13 octobre est annulée ! (voir cahier violet )

    ( Je remercie les  parents - accompagnateurs qui seront prioritaires pour la prochaine sortie.)

    MG


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Info poux école"


    votre commentaire
  • Chers parents,
    Votre enfant vient d'entrer en CM1, première année du cycle 3 dit cycle de consolidation. (cm1, cm2, 6ème).
    En attendant la réunion de rentrée qui aura lieu dans la classe le 17 septembre à 20H, voici quelques informations importantes :

    • Une sortie sur l'île Nancy est prévue le 13 septembre de 10H à 14H : prévoir un pique nique et penser à fournir l'attestation d'assurance . Nous aurions besoin de 2 ou 3 accompagnateurs !
    • La fiche d'urgence doit être: complétée pour les nouveaux venus, consultée et corrigée en rouge si besoin pour les enfants qui étaient chez Mme Maisonnabe au CE2 puis, signée et datée pour tous.
    • Conseil :  mettez ce blog  en "favoris" sur vos portables pour le consulter régulièrement ! 
    • Le petit cahier violet est le cahier de liaison (mots d'excuses, certificats médicaux ...) ; vous y retrouverez : 
      mon mail  (pour un problème urgent) et  mon téléphone  (de 8H30 à 9H uniquement / Pour signaler retards et absences uniquement / par SMS uniquement)
    • L'agenda doit être signé chaque soir : vérifiez qu'il est bien tenu et que les devoirs sont parfaitement notés ( notés sur le blog)

     

    Bonne rentrée et à bientôt !


    Maryline GARRIGUES

     


    votre commentaire
  •   Eté 1939, Ernest, 11 ans, et Colette, 6 ans, deux petits parisiens, passent un weekend en Normandie chez leurs grands-parents. La France entre en guerre et décision est prise de les tenir éloignés de Paris, le temps de « voir venir ». Ce séjour qui devait durer quelques semaines s'étendra sur les cinq années de la guerre, se transformant en « grandes grandes vacances »…
    Réfugiés dans un monde rural qui leur est totalement étranger, Ernest et Colette vont s'ouvrir à une nouvelle vie grâce à la bande d'enfants du village, au travail à la ferme, à la découverte de la nature et des animaux. Mais ils seront également confrontés à l'occupation allemande, aux réquisitions, aux privations, à la perte d'êtres chers, au patriotisme. Ils vont devoir grandir et s'adapter dans un monde en guerre qui bouleverse tous leurs repères.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique