• Bonjour à tous ! 

    Les parents dont les enfants ne reviennent pas à l'école peuvent venir récupérer leurs affaires à partir de lundi. Toutefois, les parents ne devant pas rentrer dans l'école, je déposerai les affaires sur un banc côté maternelles. Merci de me préciser le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez passer (lundi, mardi, jeudi ou vendredi à 11H30 ou 16H30 ) afin que je puisse m'organiser. 

    Cordialement, 

    MG

       


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! 

    Ce message s'adresse aux familles des 7 enfants qui doivent revenir en classe le 25.

    Désormais, l'entrée se fera côté Maternelles entre 8H20 et 8H30 et 13H20/ 13H30.

    Merci de ne pas accompagner vos enfants jusqu'à la porte (pas d'adulte sous le porche)et de respecter les distances entre familles.

    .UNAAPE AIPE

     

    Les enfants s'assoiront sur une chaise dans le couloir en attendant que tout le monde soit arrivé.

    Cette première journée, avant d'aller en classe, nous irons dans la cour, afin d'expliquer les règles et les gestes barrières. 

    Vous devez prendre la température de vos enfants chaque matin. N'ayant, sauf erreur, toujours pas de thermomètre frontal sans contact à notre disposition, si un enfant ne se sentait pas bien (maux de tête ou de ventre, toux...), je vous contacterais pour venir le chercher rapidement.

    Il est important que chaque enfant dispose de ses affaires (compas, cahier de maison, la pochette complète avec tous les travaux faits durant la période de confinement) et une bouteille d'eau et un petit paquet de mouchoirs. 

    Vous pouvez leur laisser un masque et du gel hydroalcoolique.

    Pour les pauses, il est conseillé qu'ils apportent des petits jeux, livres, coloriages...afin de pouvoir s'occuper seuls.

     

    Enfin, après chaque journée de classe, les enfants doivent vous présenter leur travail (à signer) car je ne peux pas vérifier leur auto correction.

     

    A 11H30 et 16H30, les sorties se feront également côté maternelles pour les CM1, en respectant également les mêmes règles de distanciation. 

     

    Bon week end prolongé.

    MG

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Suite à notre réunion de pré rentrée, je partage quelques informations concernant la période à partir du 25 mai.

    Tous les enfants qui restent à la maison (24 enfants) suivront comme aujourd'hui, le  programme sur le blog. A partir du 25 mai, les familles pourront venir récupérer les affaires des enfants restées en classe et si besoin, un nouveau cahier de "classe à la maison" 

    Il n'y aura plus de programme pour les mercredis : Classe à la maison comme à l'école, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

    Le maximum de précautions possibles sera pris concernant les enfants qui doivent venir à l'école à partir du 25 mai : 

    - l'entrée des CM1 se fera côté maternelles entre 8H20 et 8H30 (attention : pas de retards possibles) (les enfants devront aller directement se laver les mains et s'asseoir dans le couloir sur les repères. 

    - le téléphone de l'école sera difficilement joignable. En cas de problème, merci d' envoyer un SMS  sur mon portable. 

    - Dans la classe, les tables  sont séparées au maximum (moins il y a d'élèves plus l'espace est sécurisé) et chaque enfant inscrit aura sur sa table les photocopies de la journée

    -Aucun matériel ne pourra être prêté : les enfants doivent venir avec leur trousse complète (+ crayons, règle, équerre...), leur cahier de classe à la maison et leur pochette.

    -Aucun matériel (cahier ou feuille) ne sera ramassé ni laissé en classe (les cases seront totalement vidées.)

    - Les séances de sport ou de travaux manuels ne pourront être assurés en classe.

    - Les devoirs/ leçons  demandés seront faits en classe 

    - Comme à la maison, les enfants seront en totale autonomie (Les enseignants ne s'approchant pas des enfants) et corrigeront seuls leurs exercices,  l'après-midi.

    - Les récréations auront lieu par groupe classe.  Nous veillerons à ce que les enfants restent  au moins à 2 m à les uns des autres

    -Les enfants peuvent apporter, pour les pauses, livres, petits jeux, coloriages...pour s'occuper seuls.    

    - les classes seront aérées le plus souvent (les fenêtres resteront ouvertes si le temps le permet)

    - Les enfants se laveront les mains : le matin à l'arrivée, avant et après être aller aux toilettes (un par un et uniquement pendant la classe) ; avant et après chaque récréation et avant et après le temps du midi.

    -  Si le masque n'est pas obligatoire pour les enfants, ils peuvent toutefois en porter. Les adultes quant à eux, auront masque, visière (blouse et sur chaussures éventuellement).

    - Les parents devront comme l'indique le protocole, vérifier le matin la température des enfants (nous espérons avoir des thermomètres frontaux à partir du 25 pour vérifier également la température des enfants avant de les accepter)

    - Les enfants devront apporter une bouteille d'eau

    - Pour le moment, seul l'accueil du matin est assuré.

    - Nous attendons de plus amples informations concernant la cantine et l'étude.  

     

    Bon courage à tous, 

    MG


    votre commentaire
  • Attention le "c'est pas sorcier" sur l'Europe proposé hier n'était pas le bon : voici le nouveau lien :

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    J'espère que le confinement se passe au mieux et que tout le monde se porte bien. 

    Dans le but de préparer un éventuel retour, M. Berthomieu vous a transmis par mail un petit sondage.

    Sachez que quoi que vous choisissiez, les enfants ne seront pas lésés qu'ils soient en "télétravail" (à la maison) ou en classe (présentiel).

    Je continuerai à détailler la journée exactement de la même façon sur le blog et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire mais il n'y aurait plus de classe le mercredi.  

     

    Pour les familles qui, volontaires ou contraintes, devraient  déposer leurs enfants à l'école, la plus grande prudence sera accordée à leur protection : 

    - gestes barrières rappelés régulièrement

    - masques (à fournir ou fournis ?) si possible pour les enfants (les enseigants auront masques et visières) 

    - distanciation dans la classe (Plus d'un mètre) et dans la cour (plus de 2 m) 

    - Les jours où ils seront présents(2 jours par semaine ou quatre 1/2 journées),  les enfants devront suivre le programme de la classe à la maison affiché au tableau, de la même manière que pendant le confinement.  Les devoirs seront faits en classe.

    Je conseille de garder les enfants qui ont des pathologies comme asthme, diabète... à la maison. 

    Dans ce contexte, les enfants pourraient être déçus de ne pas retrouver leurs camarades comme avant, il est important de les prévenir. Ils pourront apporter des petits jeux ou livres pour s'occuper pendant les pauses et se parler de loin...

    Pour les CM1, la date du retour envisagée pour le moment est le 25 mai pour tous ou le 12 mai pour les enfants des soignants, des gendarmes et des enseignants. (Le 11mai, seuls les enseignants feront leur pré rentrée) 

    En attendant de plus amples informations, je vous souhaite du courage pour supporter cette période compliquée.

    Cordialement,

    MG 

      

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique